La Terre a été formée il y a 4,5 milliards d’années et les toutes premières manifestations du vivant interviennent 500 millions d’années plus tard. Il faudra attendre encore 500 millions d’années pour voir apparaître à la surface du globe les micro-algues unicellulaires comme la spiruline.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline.

La spiruline dans le cadre d'un régime minceur

En raison de sa richesse et sa variété en nutriments, la spiruline limite les états de fatigue et de carences qui peuvent survenir lors du suivi d’un régime.

Sa forte teneur en protéines (plus de 50% de son poids) contribue au maintien de la masse musculaire qui peut être diminuée par la restriction alimentaire (régime).

Les scientifiques ont aussi démontré que la consommation de spiruline tendait à diminuer les taux de triglycérides et de mauvais cholestérol (LDL) [8 à 10], ainsi que celui du glucose [11 et 12].

Enfin, chez certaines personnes, on constate que prise environ 20 minutes avant le repas, la spiruline induit un léger effet "coupe faim". Celui-ci pourrait être dû aux hydrates de carbone et à la phénylalanine présents dans la spiruline.