La spiruline est une micro-algue spiralée apparue sur Terre il y a 3 milliards d'années. Bien que de taille microscopique, la spiruline offre une large variété de nutriments (acides aminés, vitamines, antioxydants…) indispensables à l'organisme.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline.

La Spiruline du Tamil Nadu Natésis est cultivée par la ferme Parry située au cœur du parc naturel d’Oonaiyur, dans la région du Tamil Nadu à l’ouest du golfe du Bengale (Inde du sud).
La Spiruline du Tamil Nadu est certifiée par les labels Ecocert et Naturland.

Questions les plus fréquentes

06 - Je suis enceinte et surveille mon alimentation. Puis-je prendre de la spiruline ?

La spiruline ne présente aucune toxicité et peut être consommée sans risque et avec profit pendant la grossesse et toute la période d'allaitement. Pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre bébé, les quantités de la plupart des nutriments doivent être augmentées durant la grossesse. 

Les anémies, carence en fer [1] notamment, sont fréquentes chez la femme enceinte ce qui peut avoir des conséquences sur le développement du fœtus. La spiruline est riche en fer assimilable (1,2 à 2,4 mg mg pour 6 cp.) et en nutriments variés [2], indispensables pour vous accompagner durant votre grossesse.

Références bibliographiques

[1] L’apport nutritionnel conseillé en fer passe de 16 mg/jour pour une femme adulte à 25-35 mg/jour pour une femme enceinte. Source AFSSA

[2] Bien que riche en nutriments variés, la spiruline contient peu d'acide folique, une vitamine indispensable au bon développement du fœtus. L’apport nutritionnel conseillé en acide folique passe de 300 mcg/jour pour une femme adulte à 400 mcg/jour pour une femme enceinte ou allaitante. Un apport complémentaire de cette vitamine est souvent nécessaire pour éviter les carences durant la grossesse. Source AFSSA