La spiruline est une micro-algue spiralée apparue sur Terre il y a 3 milliards d'années. Bien que de taille microscopique, la spiruline offre une large variété de nutriments (acides aminés, vitamines, antioxydants…) indispensables à l'organisme.
La Spiruline de Californie Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona.

La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline. La Spiruline de Californie par Natésis provient de la ferme Earthrise, située au cœur du désert de Sonoran, aux confins de l’Arizona. La ferme Earthrise est depuis 25 ans le leader mondial de la culture de spiruline. Elle produit de la spiruline de Californie de haute qualité, grâce à des procédés de fabrication et de séchage respectueux de l’environnement. La Spiruline Natésis est cultivée sans OGM, pesticides, herbicides ou colorants, et est certifiée Ecocert et Naturland. La méthode de séchage de la Spiruline de Californie Natésis s’appelle le Spray Dry. Elle consiste à sécher la spiruline rapidement, sans trop exposer la microalgue à la chaleur. Cela permet ainsi de produire une spiruline dont les nutriments n’ont pas été altérés, qui conserve ainsi toutes ses vertus. Les bienfaits de la Spiruline sont nombreux, et le plus grand avantage de ce super aliment est qu’il peut être conseillé pour tout le monde. De plus, c’est un produit adapté aux régimes végétariens, végétaliens et végans. Micro algue protéinée et riche en vitamines, oligo-éléments et nutriments, la Spiruline est un excellent complément alimentaire à tout âge et tout instant. Vous souhaitez perdre du poids ? La Spiruline est recommandée en amont d’un régime minceur. Vous souhaitez améliorer vos performances sportives ? Faites une cure de plusieurs grammes par jour pour optimiser votre endurance, votre récupération musculaire et lutter contre les inflammations. Enfin, grâce à sa composition riche, elle permet de retrouver vitalité et forme à tout moment de l’année.

La spiruline au temps des Aztèques

C’est au début du 16ème siècle avec la conquête de l’empire Aztèque par les espagnols que nous entendons parler pour la première fois de la spiruline.

Certes, ce n’est pas le nom qui est employé à l’époque, mais il ne fait aucun doute que lorsque Cortès parle dans ses mémoires de « boue verte qui se forme sur l’eau des lacs de Mexico », il ne s’agisse en réalité de la spiruline.

Plus loin dans sa description Cortès précise :  " ils l’épaississent et ce n’est ni plante ni terre, mais quelque chose comme de la boue. Il y en a grande quantité et ils en ramassent beaucoup; ils la moulent au sol; elle s’épaissit et sèche. Ils en font des gâteaux semblables à des galettes sèches qu’ils vendent non seulement sur le marché local, mais loin aussi de la cité. Ce produit se consomme comme le fromage. Il a un goût salé qui est agréable"

A l’époque, les Aztèques nommaient Tecuitlati cette petite galette à base de spiruline.

Passé le temps de l’empire Aztèque et des Incas, la Spiruline fut ensuite oubliée pour longtemps.


                                                                                                                       > lire la suite